ATTENTION — changement de lieu
La projection OFF du vendredi matin 5 avril se déroulera dans l'Amphithéâtre du bâtiment central de l'IUT - 1 Allée des Granges Forestiers, 71100 Chalon-sur-Saône

Sergio Guataquira Sarmiento, réalisateur

Sergio a obtenu l’année dernière le Prix du meilleur film étranger avec son film « Pablo ». Nous l’avons donc invité à rejoindre le Jury Pro cette année !

Né à Bogota le 5 avril 1987. Sergio Guataquira Sarmiento quitte la Colombie à ses 19 ans pour continuer ses études supérieures en Europe. Il fait les beaux-arts en France pendant trois ans comme pour préparer son concours d’entrée dans les écoles du cinéma. Il est accepté à l’IAD en Belgique (Institut des arts de diffusion). En ce moment il termine son master avec son film de fin d’études « Simon pleure ».

Toujours attaché à l’univers de la comédie, les réalisateurs et les films qui l’ont profondément touché sont ceux qui se basent sur la comédie triste, tels que Woody Allen, Louis C.K, Roberto Benigni, Charlie Chaplin et Buster Keaton entre autres ou « Annie Hall », « Zelig », « Louie », « City Lights », « La Famille Tenenbaum », « À bord du Darjeeling Limited », « Manhattan », entre autres…

Il n’y a pas que la comédie qui l’enchante. Toute manifestation puissante et sincère des sentiments tendres et viscéraux, traitée avec honnêteté sont pour lui la clef d’un film réussi.

En ce moment il prépare un documentaire sur une vague de suicides chez les Amérindiens de la forêt Amazonienne (côté Colombien). Cette vague est liée, de près ou de loin, au mal d’amour du peuple Indien. C’est ce mal d’amour que le film compte approfondir.

 

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88