ATTENTION — changement de lieu
La projection OFF du vendredi matin 5 avril se déroulera dans l'Amphithéâtre du bâtiment central de l'IUT - 1 Allée des Granges Forestiers, 71100 Chalon-sur-Saône

films hors compétition – Vendredi 30 mars

Nous vous proposons de découvrir les deux programmes des films hors compétition qui seront projetés les 30 et 31 mars dans la salle de diffusion de Nicéphore Cité (34 quai Saint-Cosme 71100 Chalon sur Saône) entre 10h et 12h.

*

VENDREDI 30 MARS (10h-12h)

Deglet Nour

de Sofiane Halis – Fiction (18’42) – La Fémis (FR)

Ismael rêve de bâtir des villes, son casque bleu sur la tête. Mais aujourd’hui le seul travail qu’on lui propose, c’est de remplacer son ami Ryad à la sécurité d’un chantier. Affublé du chien de garde Lipton, les ennuis commencent pour Ismael…

L’écorce des choses

de Cécile Bidault – Animation (7’23) – ENSAD (FR)

Une petite fille sourde cherche à s’affirmer autrement que par la parole, auprès de parents entendants, un peu désemparés par sa surdité.

Jenny loves Satan

de Jenna Bryant – Fiction (13’38) – University of Southern California (US)

Jenny, jeune fille outrancière de 12 ans, devient sataniste pour se rebeller contre le monde rétro de ses parents.

Cold

de Ibrahim Handal – Expérimental (5’17) – Dar Al-Kalima University College of Arts and Culture (PS)

Sensations de froid, Fantaisie, Doux Rêves, Réalité floue, Nid douillet, Illusion, Préjugés, Perte de temps, Attendre, Danser sous la lune et Sarcastique.

The Revelation

de Antonela Centurión – Fiction (10’33) – ENERC (AR)

Dans un vieux couvent, Virginia, religieuse cloîtrée, accueille Lucero, novice qui entre au couvent. Elle va perturber la relation entre Virginia et le spectre Paloma et incitera à la révélation.

 

 


ENTRACTE


 

 

 

Chicken Fox

de Md Nuruzzaman Khan – Documentaire (5’16) – és Filmművészeti Egyetem (HU)

Enfant, le cinéaste a eu une cicatrice lorsqu’il a attrapé la varicelle. Pour faire face à cet événement traumatisant, il a réalisé un film humoristique sur la façon dont les gens l’appelaient «chicken fox» au lieu de «chickenpost (varicelle)».

Śpiew Drzew (Le chant des arbres)

de Sophie Halperin – Documentaire (13’44) – INSAS & Lodz Film School (BE, PL)

C’est l’histoire d’un pays où il fait toujours nuit. Olga, chanteuse traditionnelle, s’échappe du brouillard de la ville pour retrouver l’envie de chanter. Un documentaire tourné sous la forme d’un conte de fée. Un jeu sur la frontière entre rêve et réalité.

Freak

de Dawid Ullgren – Fiction (6’48) – Stockholm Academy of Dramatic Arts (SE)

Avant une compétition de natation, Ziggy, 11 ans, découvre que quelque chose arrive à son corps. Une transformation qui lui donne envie de se cacher.

Congratulations for the New Wall Paint

de Wisam AlJafari – Fiction (7’15) – Dar Al-Kalima University College of Arts and Culture (PS)

« Quand vous partagez les plus profonds détails de votre vie avec le public, ce qui est privé devient commun pour le public, et les slogans perdent de leur sens. »

The Bell The Bird and The Rocking Baby

de Mathis Damour – Expérimental (3’) – HEAD Genève (CH)

Un duel visuel et sonore porté par le souffle du vent. Un hommage aux codes traditionnels du genre Western, réalisé à partir d’archives du Comité International de la Croix Rouge.

Ayny

de Ahmad Saleh – Animation (10’53) – Academy of Media Arts Cologne (DE)

Réfugiée de guerre, une mère anxieuse tente de protéger ses deux fils du danger. La force qu’ils ont héritée d’elle les maintiendra debout suite à un violent traumatisme.

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88