ATTENTION — changement de lieu
La projection OFF du vendredi matin 5 avril se déroulera dans l'Amphithéâtre du bâtiment central de l'IUT - 1 Allée des Granges Forestiers, 71100 Chalon-sur-Saône

Jury étudiant 2019

Jury étudiant 2019

Cinq lycéens et étudiants de Chalon-sur-Saône, tous passionnés de cinéma, ont accepté la délicate mission de remettre le Prix du jury étudiant.

 


 

Félix Gitton

Élève en deuxième année à EMA Fructidor, j’ai fait des études dans la musique et le design avant de m’intéresser au multiples médiums de l’Art. Le cinéma et l’Art vidéo est assez récent pour moi, je n’ai jamais vraiment eu de cours jusqu’à cette année mais l’intérêt que je porte à cet  »art total » mélangeant son et images est bien plus ancien.

Que dire de plus sur moi? J’aime la poésie de Debussy et de Jimi Hendrix, les photographies sensible d’Aaron Siskind, l’universalité de Spielberg et de Charlie Chaplin. Des chocs esthétiques? David Lynch, Andreï Tarkovsky et Ridley Scott.

Jules Glorian

Je suis actuellement élève en terminale L option de spécialité arts plastiques au lycée Mathias, à Chalon-sur-Saône. Je porte un grand intérêt à l’art du cinéma et à l’audiovisuel depuis un certain temps. Je m’y intéresse particulièrement  car on peut bâtir un monde où une histoire se déroule, avec pour seule limite notre imagination. La combinaison de l’écriture, de l’image et du son nous plonge dans une ambiance, et montre au spectateur une gamme de couleurs, de connaissances, de réactions et d’émotions propre à chaque contenu. Je pratique les arts plastique (dessin, illustration, graphisme…) et je souhaite poursuivre mes études dans ce domaine.

Sten Heijster

Né à Amsterdam au Pays-Bas, je poursuis des études en terminale au lycée Mathias en spécialité Arts Plastique ainsi que les options facultatives de cinéma-audiovisuel et de danse. Je compte prolonger mes études à Rotterdam dans une école de beaux-arts (Willem de Kooning Académie). Découvrant le monde du cinéma il y a peu, mais intéressé par les arts depuis déjà un bout de temps, c’est est une grande opportunité de pouvoir faire partie du jury Étudiant de Chalon Tout Court. Un moyen de rentrer en contact avec les réalisateurs et d’autres jurys professionnels. Une expérience enrichissante que de pouvoir proposer notre point de vue et écouter celui des autres, certainement une expérience très enrichissante.

Emma Salaun Brugel

Étudiante en première année à l’Ecole Media Art de Chalon-sur-Saône, je suis préalablement passée par une Prepa Art au cours de laquelle j’ai pu notamment réaliser un stop motion.

Depuis mon plus jeune âge, le monde de l’image, animée et fixe, m’intéresse.

Ma pratique personnelle est principalement axée sur la photographie mais m’ouvrir à d’autre champs tel que le cinéma me permettrait de développer et nourrir ma réflexion autour de l’image

Ayant vu « Ultra rêve » de Bertrand Mandico et Yann Gonzales, et ayant apprécié particulièrement certains moments, j’aspire à découvrir de nouveaux univers et de nouvelles références également.

Participer au jury étudiant du festival Chalon Tout Court m’offrirait la possibilité de découvrir sous un angle, certes différent, mais tout aussi intéressant des réalisations faites par des passionnés.

Virgile Tinarrage-Marzais

Je suis étudiant de première année à l’EMA et j’ai fait une option cinema audio-visuel en filière littéraire au lycée.

Je me demande si le cinema est un domaine dans lequel je veux travailler, c’est pour cela que j’essaie d’en aborder différentes facettes (courts-métrages, analyses, expérimentations, etc…).

Je me propose d’être jury car j’aime voir des films récents et pouvoir discuter de ces films avec d’autres passionnés de cinéma.

 

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88