ATTENTION — changement de lieu
La projection OFF du vendredi matin 5 avril se déroulera dans l'Amphithéâtre du bâtiment central de l'IUT - 1 Allée des Granges Forestiers, 71100 Chalon-sur-Saône

Films hors compétition – Samedi 6 avril

Nous vous proposons de découvrir les deux programmes des films hors compétition qui seront projetés les 5 et 6 avril dans la salle de diffusion de Nicéphore Cité (34 quai Saint-Cosme 71100 Chalon sur Saône) entre 10h et 12h.

SAMEDI 6 AVRIL 10H00-12H00

An act of love

de Lucy Knox – Fiction (12’) – University of Melbourne (AU)

La connexion intime entre les jumelles May et June est mise à l’épreuve quand l’une d’elle tente de passer outre leur identité mutuelle.

Amarillo

de Maria Galindo Esquer – Expérimental (2’40) – Oxford Brookes University (GB)

Oui, vous devriez lire plus.

Glow worm in a jungle

de Ramana Dumpala – Documentaire (12’) – Film and Television Institute of India (IN)

Portrait de Hema Sane, professeur en botanique à la retraite, qui n’a jamais utilisé l’électricité de sa vie. Elle vit au milieu de la nature, dans une jungle de béton.

 Muteum
de Aggie Pak Yee Lee – Animation (4’10) – Estonian Academy Of Arts (EE)

Une institutrice visite un musée avec ses élèves. Dès qu’elle a le dos tourné, les jeunes enfants prennent possession, à leur manière, de tableaux plus ou moins célèbres.

 Entre les lignes
de Jules Bonnel – Fiction (5’35) – BTS Lycée Jacques Prévert (FR)

La bouche sur le micro, Patrick nous emporte dans des aventures incroyables. Pourtant il mène une vie bien ordinaire. Qui est son auditoire ?

The Shadow of Cairo

de Tara Shehata – Fiction (15’) – Met Film School London (GB)

La mère de Maya (14 ans) décède au cours d’une opération mineure. Fortement influencée par la culture pop des super-héros, Maya décide de devenir un justicier pour venger sa mère.


ENTRACTE


Perte de figure

de Sarah Bélot – Expérimental (9’30) – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (FR)

Les trampolinistes répètent les mêmes enchainements plusieurs fois afin d’inscrire les mouvements dans leur mémoire psychique et corporelle. Un détail échappe à l’athlète et tout son apprentissage se déconstruit.

Sous la surface

de Pauline Broulis – Fiction (12’30) – ENS Louis Lumière (FR)

Julie, adolescente internée, n’est plus vraiment malade, seulement dans sa tête et celle de sa mère qui l’empêche de guérir par peur de la voir grandir. Julie passe son temps à s’occuper de son étrange poisson rouge sans prendre soin d’elle-même jusqu’à ce que, une nuit, elle sorte de sa chambre…

Hello Emptiness

de Louison Chambon – Animation (5’) – ENSAV La Cambre (BE)

Eli a perdu une partie de son être quelque part et il a maintenant un vide énorme en lui.

Complexe poétique

de Louis Guerig – Fiction (14’55) – HELB (BE)

Maxime est un jeune adolescent mal dans sa peau. Il extériorise sa solitude et ses angoisses grâce au dessin et au street-art. Camille, une jeune fille de sa classe essaie de le faire sortir de son malaise constant.

Biotop

de Paul Scholten – Documentaire (11’30) – University for Film and Television Munich (DE)

La vie dans la banlieue munichoise de Neuperlach est paisible. Mais depuis quelque temps, cette paix est perturbée, car il est prévu d’héberger des réfugiés dans le voisinage. Un mur de protection contre le bruit est alors érigé.

Good girl

de Alicia Herder – Fiction (13’) – University of California Los Angeles (US)

Une adolescente combat les stéréotypes de ses pairs lors d’une fête.

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88