ATTENTION — changement de lieu
La projection OFF du vendredi matin 5 avril se déroulera dans l'Amphithéâtre du bâtiment central de l'IUT - 1 Allée des Granges Forestiers, 71100 Chalon-sur-Saône

films en compétition – Vendredi 30 mars

Cette année nous vous proposons en compétition une sélection de 40 courts métrages d’école, tous exceptionnels ! Ils seront projetés les 29, 30 et 31 mars au Conservatoire du Grand Chalon.

Attention

Jeudi 29 et vendredi 30: projections à 19h30

Samedi 31: projection à 19h00

*

VENDREDI 30 MARS – 19h30

Pablo

de Sergio Guataquira Sarmiento – Fiction (16’) – Institut des arts de diffusion (BE)

Des mois après une séparation violente, Anouk et Pablo doivent rencontrer deux membres du ministère d’État chez Anouk pour faire valider l’authenticité légale de leur cohabitation. Car Pablo doit régulariser son statut d’étranger en Belgique.

Február

de Marlena Molitor – Documentaire (12’53) – University of Television and Film Munich (DE)

Faire du café, rouler des cigarettes, se réchauffer. Zsuzsanna et Sandor vivent sous un pont à Munich depuis plus de six mois…

Lithium

de Martin Advocat-Courageot – Expérimental (3’) – IUT Angoulême (FR)

Il est partout. Bienvenue sur internet.

CLAC !

de Fabien Ara – Fiction (19’32) – ESSEC (FR)

Un dîner de famille au restaurant chinois. LA MÈRE : «Je vais me suicider. Ce soir. » Le dernier repas explosif d’une famille paniquée.

Taste of love

de Paul Scheufler – Fiction (4’32) – HTBLVA (AT)

« Quel est le goût de l’amour? » Pourrait-il être doux, aigre, amer ou même salé? Une fille se lance dans un voyage d’amour aromatique, stimulant ses papilles jusqu’à l’apogée.

Sog

de Jonatan Schwenk – Animation (10’14) – Hochschule für Gestaltung Offenbach (DE)

Un peuple de créatures humaines s’en prend violemment à un banc de poissons qui avait involontairement pénétré dans leur pays désolé.

Parallaxe

de Aline Magrez – Fiction (21’30) – INSAS (BE)

Des grosses machines. Des rires. Plutôt des cris. Une foire et son inquiétante étrangeté. Réfugié dans un labyrinthe de miroirs, un homme s’enfonce dans les couches de son esprit meurtri. Ses souvenirs, ses rêves et ses fantasmes défilent. Un sentiment de sombrer dans un entonnoir qui se referme sur un effrayant vide infini.

 

 

 


ENTRACTE


 

 

 

Cloud Kumo

de Yvonne Ng – Expérimental (14’46) – The City College of New York (US)

Satoko Ishii, survivante de la bombe atomique d’Hiroshima, revisite les jours les plus sombres de sa vie. Avec sa petite-fille Reiko, elle va affronter l’avenir avec espoir et persévérance.

Tapettes

de Alexis Vandersmissen – Animation (5’40) – ENSAV la Cambre (BE)

Un questionnement sur la virilité. Des formes aux couleurs flashys s’attirent et se repoussent, s’influencent en grandissant.

Ondes noires

de Ismaël Joffroy Chandoutis – Documentaire (21’13) – Le Fresnoy (FR)

Une société ultra-connectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. Trois personnes intolérantes aux radiations électromagnétiques témoignent de leur survie au sein d’un monde qui leur semble de plus en plus inaccessible.

Ringo

de Adrià Pagès Molina – Fiction (13’17) – ESCAC (ES)

Irene, adolescente, vit avec sa mère Pilar, et sa grand-mère, María. Un jour, María commence à se comporter étrangement… Jusqu’à ce qu’elle déclare: « Je suis Ringo Starr ».

Family Portrait

de Kelly Holmes – Fiction (14’) – Edinburgh Napier University (GB)

Margaret doit convaincre sa fille Louise de prendre ses responsabilités après la mort de son père, tout en gardant les apparences d’un « portrait de famille ». Pour Louise, cela signifie perdre sa liberté. Va-t-elle faire ce qu’il faut pour sa famille ou s’enfuir ?

Le paon

de Wenqian Gao, Xue Bing & Son Jixiang – Expérimental (3’50) – ENSBA Paris (FR)

Les Taoïstes pensent que la vie est une scène de rêve éveillé. Les gens sont manipulés par leurs rêves et l’idéal qu’ils se font de la vie. Mais la vie est un rêve absurde.

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 1, allée des Granges Forestier - 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88