Propos de jury étudiant

Jury Étudiant 2017

Comme chaque année, six étudiants et lycéens de divers établissements de Chalon-sur-Saône ont désiré s’engager dans cette délicate tâche qui consiste à voir et juger des films ensemble…

Chalon Tout Court 2017 : Eva Buisson - jury étudiantEva Buisson

Terminale L / Lycée Mathias

“J’ai voulu être dans le jury pour voir sous un autre angle les festivals et voir des professionnels discuter de cinéma. Je pense que c’est une bonne expérience et qu’elle est enrichissante pour tous les jeunes passionnés”.

 

 

Solène de Bontin - Jury étudiant 2017Solène de Bontin

Terminale L / Lycée Mathias

“Je suis très contente de pouvoir faire partie de l’organisation du jury au festival de Chalon tout court. Etre jury m’intéresse car d’une part, j’adore le monde du cinéma et, d’autre part, je trouve que cette expérience sera enrichissante et intéressante , car elle me permettra de pouvoir regarder le travail de différentes personnes qui viennent de différents pays avec différentes cultures. De plus , cette expérience me permettra d’avoir un regard plus professionnel sur le court métrage”.

 

Lucas Grandjean - Jury étudiant 2017Lucas Grandjean

2ème année SGM / IUT

“J’ai souhaité faire partie de ce jury pour la simple et bonne raison que j’aime le monde du cinéma et qu’un festival de court-métrage est à Chalon-sur-Saône. Je suis passionné de cinéma, de long comme de court métrage, ce jury me permet de partager mes connaissances sur le cinéma et d’échanger avec des professionnels”.

 

Magali Pelletier - Jury étudiant 2017Magali Pelletier

1ème année SGM / IUT

“J’ai voulu être dans le jury étudiant car j’ai fait du théâtre amateur pendant 4 ans et un de mes projets  était de faire un court métrage. De plus j’ai vu de nombreuses pièces de théâtre. Et je suis énormément intéressée par le cinéma”.

 

 

Leane Souillot - Jury étudiant 2017Leane Souillot

3ème année / École Média Art

“Toujours partante pour regarder des films avec de la glace en pot, une tisane, un plaid et un chat sur les genoux ! Je pratique allègrement le found footage ainsi que l’expérimental. Voir d’autres pratiques me ravit ! C’est pourquoi je vais regarder vos courts avec enthousiasme et émerveillement, tel un chaton redécouvrant sans cesse la joie du pointeur laser”.

 

Robin Voisin - Jury étudiant 2017Robin Voisin

2ème année / École Média Art

“Actuellement étudiant en art après avoir passé un bac en option cinéma. Mon travail par la photographie argentique, m’a donné un certain regard autour de la direction photo sur l’élaboration d’un film”.

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 21 Avenue de l'Aubépin, 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88