Damien Jibert

Membre du jury 2015

Chalon Tout Court : Pouvez-vous vous présenter brièvement et nous parler de votre parcours ?

Damien Jibert : J’ai fait 5 ans aux beaux-arts de Chalon sur Saône, avant ça j’avais fait une année aux beaux arts de Dijon, j’ai eu mon DNSEP l’année dernière. Je travaille principalement la vidéo et l’installation vidéo, ainsi qu’à l’image d’Internet.

*

CTC : Quel rapport avez-vous avec le cinéma et particulièrement le court métrage ?

DJ : Je suis un cinéphile, le cinéma est une belle façon de raconter des histoires, l’alliance entre l’image et le son donne un contexte très intéressant pour la narration. Pour moi entre un court et un long métrage c’est surtout le format qui change, l’enjeu du court métrage est cependant différent parce qu’il faut aller droit au but, faire entrer le spectateur dans l’histoire tout de suite parce qu’on a peu de temps.

*

CTC : Qu’est-ce qui vous a fait accepter d’être membre du jury de Chalon Tout Court ?

DJ : La curiosité ! C’est intéressant de voir un maximum de choses et c’est un plaisir de pouvoir découvrir tout ça en ayant son mot à dire.

*

CTC : Quel(s) intérêt(s) trouvez-vous à ce festival ?

DJ : Ce qui est intéressant c’est que le festival touche beaucoup de vidéos et pas seulement des courts métrages classiques de fiction. C’est là son grand point fort.

commentaires fermés

Association Chalon Tout Court, 21 Avenue de l'Aubépin, 71100 Chalon-sur-Saône - contact[@]chalontoutcourt.com - 06 47 83 96 88